Où accrocher vos suspensions?

ou suspendre vos plantes

Vous avez été nombreux à me demander où suspendre vos petites suspensions white jungle chez vous, si vous ne voulez pas percer votre plafond!
Il y a plein de possibilités, je vous ai fait une petite sélection des endroits que je trouvais les plus sympas.

Accroché à une étagère

Si comme moi, vous avez des étagères en grillages, vous pouvez très facilement y accrocher une suspension en utilisant un crochet en S.
Ce qui est pratique, c’est que vous pouvez l’enlever super facilement si vous devez arroser votre plante, ou si vous voulez la changer de place.

Sur les photos : ma suspension fauve unie que vous pouvez acheter ici.

Suspendu à une tringle de rideau

Nous avons quasi tous des tringles de rideaux chez nous. Des fois elles sont utilisées des fois elles le sont moins. Profitez-en pour y glisser l’anneau de votre suspension et y faire pendre une jolie plante tombante.
Si vous ne fermez pas vos rideaux, vous pouvez également suspendre quelques plantes qui aiment la lumière, au milieu coté vitre. N’hésitez pas à utiliser un crochet ou une autre corde pour varier les hauteurs. Ca donne toujours un effet plus graphique que toutes à la même hauteur.

Sur les photos : ma suspension sable mouchetée que vous pouvez acheter ici.

A un porte manteau ou une patère

Vous pouvez très facilement accrocher votre suspension à une porte manteau comme ici, ou avec un crochet autour d’une patère. Assurez-vous juste que le porte manteau soit assez bien fixé afin qu’il ne se décroche pas sous le poids de votre plante.

Sur une patère d’étagère

Si vous n’avez pas de crochets en S assez large pour la patère que vous voulez utiliser, vous pouvez toujours passer la corde autour de la patère et toute la suspension dans l’anneau, ce qui va créer un noeud et fixer votre suspension.
Vous pouvez aussi y mettre une corde que vous nouez et vous y passez ensuite le crochet en S. Même chose si vous voulez suspendre la suspension aux barreaux de votre escalier.

Sur une échelle décorative

Glissez votre anneau sur le haut de votre échelle décorative, ou accrochez-la au barreau grâce à un crochet en S. Faites attention que l’échelle soit bien stable afin qu’elle ne tombe pas d’un côté sous le poids de la plante.

Vous pouvez bien sûr accrocher votre suspension au plafond. Veillez à utiliser des crochets adaptés au type de plafond que vous avez à la maison. Une autre alternative est de mettre un clou au mur et de simplement venir y accrocher l’anneau de la suspension!

J’espère que cet article vous aura donné des idées pour garnir votre intérieur de jolies plantes suspendues.

Dites moi en commentaire quel est votre façon d’accrocher préférée? Ou si vous avez une autre idée auquel je n’ai pas pensé?

J’ai hate de voir les photos de vos suspensions dans vos intérieurs! Partagez les avec le #mywhitejungle et en identifiant @whitejungle.be sur instagram. ou en m’envoyant la photo sur facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *